samedi 30 juin 2007

Kan Ar Bobl à Fondettes (37) le 24 février 2007


Mes raisons professionnelles ne m’ont permis d’arriver qu’à la mi concours. De toutes façons, je savais que je reverrais les sonneurs et chanteurs au fest-noz en lieu et place si bien que je décidais de m’isoler dans la salle qui nous servait de réfectoire à l’occasion mais qui pour l’heure semblait tout appropriée pour m’adonner à un plaisir solitaire, l’acquisition de savoir formel en géologie. Et comme je vous l’avais dit cette salle était parfaite pour être tranquille, sauf quand plusieurs personnes ont la même idée au même moment. Les Sonneurs du Vouvrillon étaient de ceux là. Rompant du coup le silence, je dus me rendre à l’évidence qu’une salle des fêtes n’est pas appropriée pour un travail studieux et je décidais de rejoindre le concours. Il m’a toutefois été dure de sollicité ma bonne humeur pour effacer ma mauvaise conscience. Mais après tout !

Après une bonne collation avec les compétiteurs largement bien arrosée, j’eus insigne honneur d’assister au résultat du concours. Jean-Pierre en bon médiateur, ménageait et encourageait les groupes non retenus pour la finale, ce qui fut utile puisqu’il y eut d’amers désillusions. Ont étaient retenu Julien et Olivier (trompette, saxo)

Et quand le bal fut venu, tous les groupes ont pu divertir les danseurs. Une chance non ?

Aucun commentaire: