vendredi 15 décembre 2006

Fest Noz et Animation les 2 et 3 septembre 2006


Plaisir et joie.
Après avoir été au fest noz de Chanceaux sur Choisille où je me suis bien donné et où Anne et Pascal me disent de faire avec eux la Dérobée de Guingamp... parce que c'est important, parce que le lendemain on en fait une et que pas question de se dérober, et bien je me suis dit : " comme ça se termine à minuit, je vais pouvoir dormir jusqu'à 10h (on venait me chercher à 11h) et faire une bonne nuit"
Tu parles !! Pas possible de fermer l’œil avant 2h puis réveillé à 6h et à 8h30 avec dans la tête la grosse voix de Jean-Pierre qui me disait " on te prend à 11h précise"
Là pour le coup, levé à 8h30, j'pouvais pas être en retard ....Bercé par le roulis de l'auto et la voix de Denez Prigent, j'affichais un sourire. "Ca y est, peux plus faire demi-tour".Nous primes une collation dans une pizzeria à l'ambiance western. C'est bizarre hein! mais on était à Vendôme...
Puis, reprenant la voiture, il était surprenant de voir que plus on se dirigeait vers Ste Gemmes plus les routes se rétrécissaient. Bref, à Sainte Gemmes prés de Oucques (41), séance d'habillage. La chemise que Danièle avait apportée avait les manches trop courtes, par chance, Lydie en avait une autre. Mais le plus terrible ce fut les guêtres. Usant d'épingles à nourrice pour le resserrage et d'un laçage virile de bas de Bragou, me voilà prêt en 25 minutes. (non, non juste pour les guêtres)
Et dès les premières danses, v'la t'y pas qu'y a ma guêtre droite qui m'donne l'illusion qu'un mouvement un peu violent exhiberait mes superbes chaussettes noires à motifs. En fait non! ça a tenu, sauf le chapeau qui avait une fâcheuse tendance à pencher là où il allait tomber.
Les sonneurs du Vouvrillons étaient en retard, ils s'étaient paumés.
Et pour les danses, tout s'est bien passé. Comme dit Anne : "Tu souris et t’espères qu'on regarde pas tes pieds" C'est vrai, un joli sourire ça rend pas plus intelligent mais c'est beaucoup plus agréable.
Bref, une anime. comme les autres avec ses tracas et ses joies.
(légende photo : devinez qui est qui ? Image Hosted by ImageShack.us)

Aucun commentaire: