mercredi 13 décembre 2006

Les chroniques de Coulans sur Gée - le 3 juin 2006

Après avoir visité la Sarthe en passant par Châteauroux (ouais, je déconne pas), nous sommes arrivés à bon port.
Impossible de se tromper, j'avais un super second.
[...]
Arborant un fugace voilier sur le bras, nous voilà devenus marins bretons descendus à quai. Artifice inutile, notre humeur n'était pas factice. Pour ma part, et je pense qu'il en était de même pour Anne, on avait mis nos plus belles chaussures pour l'occasion. Mais, cela n'avait pas suffit aux gens de la capitainerie. On a quand même dû s'acquitter des frais de douane.
Une foule joyeuse de Bretagne et d'ailleurs. Il y avait toutefois trois parquets (pour tous les goûts).
Le notre était près de la buvette (chouette! Ah! Mince c'est moi qui conduis.)
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé sur les autres pistes de danse, mais la notre était pleine de gens. Faut dire qu'ils avaient fait les choses bien pour attirer le chaland. Chants bretons, les Hamon Martin Quintet; (sans déc.)
A leur deuxième passage, Les Rappels, Les Rappels. On leur a fait comme à Woodstock, sauf qu’il y avait pas de pétards et que les filles ont garder leur soutien-gorge.
On a failli faire cramer le danse flore. (mes pieds s'en souviennent)
- A noter : J'étais pas mal sur le Kost ar C'hoat (compliment perso)-
A côté de cela, j'ai rencontré des gens, notamment de la Fusinguette (asso folk de Tours) et de Bretagne.
- Merci Anne. -
Faut dire que Anne connait presque tout le monde.

Le retour fut plus calme. On a visité une autre partie de la Sarthe avec Rire et Chansons à la radio. C'est sympa Le Mans, mais ils ne connaissent pas la direction de Tours. Je crois que les 24H du Mans, c'est pas qu'une course automobile. Je m'en fout, j'aime bien Rire et Chansons.

Il était temps qu'on arrive (5h00 du mat). Je me suis endormi pendant que je me déssapais.

P.S. c'est dommage pour ceux qu'ont pas pu venir.......

Laurent

........ Comment ça ! J’ai une tête à claque ?

Aucun commentaire: