vendredi 15 décembre 2006

Bal Folk Noz à Cormery (37) le 09 décembre 2006


De Tours à Cormery, ça a été. Une fois sur place, il fallait le voir le panneau (ce n’est qu’en rentrant qu’on l’a vu). Mettant à profit mon sens de l’orientation et mon peu de connaissances sur l’endroit, j’ai trouvé sans trop de mal la salle de bal. Par contre, c’est pour garer la voiture que j’ai eu des problèmes. Néanmoins, vites résolus puisqu’on aime bien marcher, on s’est garer loin.
Faut dire que le village n’est pas vraiment taillé pour recevoir du monde. (je me demande si les gens du coin vont tous recevoir pour Noël ou s’ils prévoient une année sur l’autre de qui reçoit parce que ça risque d’être le cirque)
La salle était, elle aussi, (elle l’est encore) à la mesure du bourg.


Tant tôt sur scène, tant tôt dans la chaîne, Julien, Mic et les autres (les Exgourdes et les Chantous et en extra-non prévu, Lydie et les Coccigrues) nous ont chanté un panel de chants du Berry et de Haute Bretagne. Avec, venant du Berry, la « bourrée » 3 temps, qui vraisemblablement était peu connue, et avec laquelle nous avons eu quelques difficultés (Euh ! en fait, on a simplement regardé), nous eûmes le fameux « Branle gai » qui a eu son heure de gloire aux abords de certains milieux et que je connaissais sous le nom de « Rond de Loudéac ».

Bref, une ambiance village, un vrai parquet et un bal chanté (avec de bons chanteurs), c’est le bonheur. Qui plus est, avec des gens charmants dont on en connaît la moitié et sa moitié pour danser, ça valait vraiment le coup de faire le déplacement.

C’est vraiment dommage pour ceux qu’ont pas pu venir.

Aucun commentaire: